Une robe de mariée éthique et responsable avec LAMUSÉE Paris

mars 18, 2022

Parce que respecter l'environnement est important pour vous, L'Amusée Paris met tout en oeuvre pour vous proposer des robes de mariées les plus éthiques et responsables possibles.

Robes de mariée éthiques

À la recherche de la robe de mariée de vos rêves, il est également important pour vous de respecter l’environnement ? Bonne nouvelle ! L'Amusée Paris offre de nombreux moyens pour avoir une robe plus éthique et responsable. Sans pour autant faire de concessions sur vos envies, bien sûr !

L'Amusée Paris et sa production raisonnée

Parce que pour L'Amusée Paris il est important de limiter son impact sur l’environnement, nous vous proposons des robes de mariée les plus éthiques et responsables possibles. Nos matières proviennent principalement de grossistes français, avec 80% de notre dentelle fabriquée en France et 15% en Europe. À cela, s’ajoute notre volonté de réaliser les robes de nos prochaines collections en polyester recyclé, alors restez connectées ! Une manière de vous proposer des tissus de la meilleure qualité possible tout en limitant notre empreinte carbone. De plus, nous créons chaque robe sur demande. Notre showroom est uniquement constitué de prototypes pour les essayages et chaque robe est conçue pour vous. Un moyen efficace d’éviter la surproduction. De nombreuses actions qui nous tiennent à cœur pour respecter au mieux l’environnement.

L'Amusée Paris et son service seconde main

Avec la volonté de vous proposer des robes de mariée toujours plus éthiques et d’augmenter nos efforts pour respecter l’environnement, L'Amusée Paris collabore avec Robe de Mariée Seconde Main. Il est maintenant possible de revendre votre robe, un moyen de la recycler tout en faisant le bonheur d’une future mariée. Tandis que ces dernières pourront acquérir la robe de leurs rêves à petits prix, tout en faisant un geste pour la planète. Une solution qui fera le bonheur de chacune d’entre vous !

Pour trouver votre robe de mariée en seconde main rendez-vous ici, tandis que si vous souhaitez la revendre, remplissez ce formulaire

Et pourquoi pas reporter votre robe de mariée ?

Votre robe de mariée vous a sublimé le temps d’une journée et vous rappelle de beaux souvenirs. Il est donc compréhensible que vous ne souhaitiez pas vous en séparer. Cependant, vous trouvez dommage de la laisser au fond d’un placard ? Alors reportez-la ! Il existe de nombreuses manières pour remettre votre tenue de mariée. Qu’il s’agisse de dépareiller votre ensemble avec un joli jean ou de teindre votre robe civile, dans la couleur de votre choix pour un style plus décontracté. Osez tout !

Découvrez les différentes manières pour reporter votre robe dans notre article Reporter sa robe de mariée LAMUSÉE Paris ? C’est possible !

Voir l'article entier

Les tendances de la robe de mariée en 2025

juillet 25, 2024

Votre mariage est prévu pour 2025 ? Vous ne savez pas vers quel style de robe vous tourner ? L'Amusée décrypte pour vous les tendances phares de 2025 !

Voir l'article entier →

Comment trouver sa robe mariage civil en hiver ?

juillet 25, 2024

Vous avez décidé de vous marier en hiver mais vous ne savez pas quoi porter ? L'Amusée est là pour vous conseiller ! Robes, ensembles, accessoires... On vous présente toutes les options possibles !

Voir l'article entier →

La combinaison mariage, la tendance de ces dernières années

juillet 23, 2024

Vous cherchez votre tenue de mariage civil ? Vous êtes invitée à un mariage ? Vous n'avez pas envie de porter une robe ? Ne cherchez plus ! On vous fait découvrir LA tendance de ces dernières années...